Agadir
La plus grande station balnéaire de la côte Atlantique du Maroc se situe en bordure d’une large baie ourlée de plus de 7 km de plage de sable fin. Les nombreux restaurants, terrasses, boutiques et boulevards font d'Agadir une ville très attrayante. Situés au calme et entourés de jardins luxuriants, les hôtels d’Agadir sont réputés pour leur confort. Les amateurs de golf auront de quoi assouvir leur passion sur les trois parcours de golf aménagés à 8 km d’Agadir. Cette ville constitue un point de départ idéal pour de nombreuses excursions intéressantes. Aéroport - Agadir: 28 km
Agadir est une ville au Maroc qui compte 500 000 habitants, c’est la première station balnéaire marocaine. Agadir est une ville moderne puisqu’elle était reconstruite à l’aube du tremblement de terre de 1960.
Agadir est devenue ces dernières années la station de choix pour le tourisme balnéaire au Maroc. Elle est située sur l’océan atlantique. Agadir possède l’une des plages les plus belles du Maroc avec des dizaines de kilomètre de sable.
L’histoire de la ville d’Agadir remonte au II siècles avant J.C et elle a connu une grande prospérité lors de la colonisation portugaise en 1505.
Actuellement, Agadir est un joyeux du tourisme au Maroc, puisqu’elle est considéré la 1ere station balnéaire au pays.
En plus, Agadir possède un grand port dans la ville et un port de plaisance. Son climat offre un ensoleillement toute l’année, plus de 300 jours de soleil par année. Le climat est doux en hiver et très modéré en été.
L’économie de la ville d’Agadir repose sur trois secteurs : le tourisme, la pêche et l’agriculture en régions. Le secteur du tourisme est très développé en ville moderne, avec des standards internationaux. L’agriculture de la ville participe énormément dans l’économie du pays avec l’exportation des agrumes produits dans les régions de la ville.
La ville d’Agadir est desserve par un grand aéroport internationale et par une nouvelle autoroute prévue en 2010 vers Marrakech, ainsi qu’une route côtière vers Essaouira.